jeudi 3 mai 2007

Vendredi 4 mai 2007: Ah ! Le mois de mai ... Quel plaisir ce redoux, ce soleil qui revient caresser les vitres de ses rayons au petit matin. Ce week-end, Mère Noël et moi avons décidé de partir à la montagne nous aérer un peu. Nous possédons un petit chalet au sommet d'une colline boisée. Les rennes nous accompagnent, ils pourront brouter l'herbe fraiche des prés fleuris. Seuls les lutins restent au village, il ne faut pas prendre de retard dans la construction des jouets.


Je reçois déjà quelques lettres d'enfants pressés de voir la nuit du 24 décembre arrivée ! Oh, oh, oh, les enfants, cela ne sert à rien de m'écrire si tôt, vous avez trop le temps de changer d'avis en cours d'année. Et puis, de toutes façons, nous ne commençons le plus gros de la production qu'à partir du mois d'octobre. Pour le moment, les lutins sont à l'ouvrage sur les jouets indémodables: trains électriques, chevaux de bois, soldats de plombs, billes et poupées. Cela m'évite quelques désagréments. Je m'explique: depuis quelques années, vous, les enfants, avez tellement de choix au niveau des jouets que vous changez d'avis très fréquemment. Alors, lorsque j'arrive avec ma hôte sur le dos au pied de vos sapins, je m'entends dire par des petits chenapans que le cadeau amené n'est plus celui désiré, alors qu'il était sur leurs listes 1 mois auparavant ! Du coup, je remonte avec mes cadeaux et suis obligé d'envoyer en catastrophe Rudolph (vous savez, mon renne au nez rouge) au Pôle Nord, me trouver le jouet désiré. Des fois, quand mes stocks sont vides, je dois même aller au magasin de jouets du quartier !

Donc, les enfants, attendez novembre et décembre pour m'envoyer vos courriers que j'aime par dessus tout.

Aucun commentaire: