mercredi 16 mai 2007

Voulez-vous que je vous raconte une histoire ? Moi, j’aime les histoires, les contes et les récits fantastiques. Quand j’étais petit car oui, j’ai été enfant à une époque, tout comme vous, ma mère me racontait souvent au coin du feu des comptines dont elle seule avait le secret.

En voici une :

"C’était lors d’un hivers, la neige recouvrait toute la campagne et de gros flocons tombaient sur les villageois. Il faisait très froid. Une petite fille se prénommant Marie soufflait sur ses doigts pour les réchauffer. C’était le temps de Noël, les rues brillaient de milles et une couleurs, les vitrines des magasins regorgeaient de nouveaux jouets, partout on vendait des sapins, des boules et des guirlandes multicolores. De retour à la maison, Marie aida ses parents et son petit frère Nicolas à décorer toutes les pièces. Un sapin de Noël éclairait de ses bougies le salon ou un feu de cheminée crépitait de joie. Cette nuit là, Marie rêva du Père Noël qui portait un sac rempli de cadeaux et de surprises. En se réveillant le matin, elle sursauta : « Zut ! J’ai oublié d’écrire ma lettre au Père Noël cette année. Vite, il faut rattraper mon erreur si je veux qu’il pense à moi lors de sa tournée. » Alors que Marie et son frère Nicolas finissaient d’écrire leurs cartes de vœux, leurs grands-parents arrivèrent. Ils venaient passer le réveillon de Noël avec eux. Quelle joie ! Au petit matin, après une nuit agitée de beaux rêves ou chacun imaginait son cadeau, tous découvrirent au pied du sapin les cadeaux déposés dans la nuit par le Père Noël. Sans plus attendre, Marie essaya ses nouveaux patins à roulettes, tandis que Nicolas jouait avec son nouveau ballon de foot. Le grand-père mis son nouveau chandail tandis que la grand-mère découvrait dans son paquet un flacon de parfum. Pour le repas du 25 décembre, Marie, avec l’aide de sa grand-mère, disposa des bougies et des branches de houx sur la table. Toute la famille s’y installa alors autour et ensemble souhaitèrent un Joyeux Noël à tous les enfants du monde entier."

1 commentaire:

Jobove - Reus a dit…

visit blog:
irreverent, ecléctic, iconoclastic e liberty
http://telamamaria.blogspot.com
in Catalonia - Spain
thank